LA NEIGE APPRIVOISEE - LES REMONTEES MECANIQUES A L'ALPE D'HUEZ - livre de Jean-Pierre Copin (1994)

(Code: NEIGE-APPRIVOISEE)

Envoyer à un ami
Ajouter aux favoris
40,00 EUR
VENDU
LA NEIGE APPRIVOISEE - LES REMONTEES MECANIQUES A L'ALPE D'HUEZ - livre de Jean-Pierre Copin (1994)
La neige apprivoisée - Les remontées mécaniques à l'Alpe d'Huez, 60 ans d'histoire - Livre de Jean-Pierre Copin (1994)
"Quelles forces font naître et se développer un domaine skiable de classe internationale ? Ceux qui ont créé, puis étendu sur 10 000 hectares, jusqu'à 3 330 mètres d'altitude, et réadapté constamment le parc des remontées mécaniques de l'Alpe d'Huez, racontent très concrètement cette passionnante histoire vraie, et lui épargnent ainsi l'oubli qui la menaçait peu à peu.
Jean-Pierre Copin, journaliste pendant plus de 40 ans, ancien du Dauphiné Libéré, auteur de plusieurs livres sur les Alpes dauphinoises, a recueilli leur propos. Tout particulièrement ceux de Georges Rajon, qui prit part à cette aventure surprenante, garçonnet d'une dizaine d'années sur les alpages sans téléski ni hôtel ; puis, trente ans plus tard, président de la très entreprenante Société d'Aménagement Touristique de l'Alpe d'Huez. Economiquement et humainement, c'est un document étonnant, typique de notre siècle."


127 pages
Format 21x13,5 cm
SATA
Bon état



 
SkiVintage le site spécialisé en affiches anciennes, photos originales, revues et livres, jouets et objets de curiosité sur la montagne, le ski et les sports d'hiver, vous accompagne depuis 2007 et vous propose de retrouver -des centaines d'archives et publicités d'époque sur l'aménagement des stations de ski, le tourisme des sports d'hiver, -les objets et souvenirs qui font l'histoire du ski, les Jeux Olympiques... Les amateurs trouveront peut-être une pièce manquante à leur collection, quant aux autres ils aimeront découvrir les images, récits et objets du passé et choisiront ici ou là, quelques articles pour décorer leur intérieur au ski ou juste apprécier l'actualité et prendre connaissance des informations de l'époque...